La Peugeot 208 est l’une des voitures les plus populaires de la marque française. Lancée en 2012, elle a séduit les automobilistes grâce à son design moderne et son agilité en ville. Cependant, comme pour tout véhicule, certains modèles ou motorisations de la 208 présentent des problèmes récurrents qu’il vaut mieux éviter lors de l’achat, en particulier si vous envisagez une occasion.
Les moteurs à éviter sur la Peugeot 208
Modèles et années de production de la Peugeot 208 à éviter
Moteur/Année | Problèmes récurrents | Conséquences |
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1.2 PureTech (2012-2016) | Dégradation de la courroie, Fuites d’huile, Problèmes de chaîne de distribution | Casse moteur, réparations coûteuses |
1.6 BlueHDi (jusqu’à 2015) | Vanne EGR défectueuse, Problèmes de FAP, Casse turbo | Surcharges moteur, entretien coûteux |
Année 2012-2013 | Problèmes électroniques, Usure prématurée des suspensions | Pannes fréquentes, coûts d’entretien accrus |
Année 2015-2017 | Problèmes de direction assistée, Défauts du système de freinage | Problèmes de sécurité, réparations coûteuses |